Home Bien-être Les femmes seraient plus stressées dans ce genre de relations, selon une...

Les femmes seraient plus stressées dans ce genre de relations, selon une étude !

2505
0
Sad annoyed Caucasian couple family spouses sit apart on bed offended man and woman relationship problem. Husband wife silence after conflict argue misunderstanding breakup divorce quarrel in bedroom. High quality 4k footage

Mesdames, une nouvelle étude met en lumière un aspect potentiellement stressant des relations de couple. Il semble que le type de relation que vous entretenez puisse avoir un impact significatif sur votre niveau de stress. Des résultats sérieux à prendre en compte !

Les Conséquences Inattendues de la Vie à Deux

Selon une étude menée par Robert-Paul Juster de l’Université de Montréal et Yan-Liang Yu de l’Université Howard, à Washington, DC, les longues relations chez les couples hétérosexuels pourraient entraîner un stress chronique chez les femmes. Ces conclusions, publiées dans la revue scientifique Psychosomatic Medicine, soulèvent des questions importantes sur les effets de la vie en couple sur la santé.

Impact sur la Santé Physique et Mentale

Le stress chronique peut avoir des répercussions graves sur la santé, affectant notamment les systèmes cardiovasculaire, neuroendocrinien, inflammatoire et métabolique. L’étude révèle que les charges allostatiques, conséquences négatives du stress, étaient significativement corrélées entre les partenaires, entraînant une synchronisation physiologique des couples.

Sensibilité Accrue chez les Femmes

Une observation intéressante : l’effet de synchronisation était plus prononcé chez les femmes, quatre ans après le début de l’étude. Cela suggère que les environnements émotionnels, sociaux et familiaux partagés ont un impact plus marqué sur le stress des femmes dans les relations de couple à long terme.

Previous articleLes tendances vernis pour l’automne-hiver 2023-2024 : des nuances sophistiquées et des nail arts minimalistes
Next articleSexo : Atteindre l’orgasme sans pénétration ? C’est possible !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here