Sexo : Qu’est-ce que la SkoliosexualitĂ© ?
Nouveaux Horizons de l’Orientation Sexuelle
Ces dernières annĂ©es ont vu Ă©merger de nouveaux termes pour dĂ©crire les diffĂ©rentes orientations sexuelles. Si se dĂ©finir comme sapiosexuel semblait obscur il y a une dĂ©cennie, la comprĂ©hension Ă©volue. Aujourd’hui, zoom sur la skoliosexualitĂ©, une orientation en pleine expansion.
Skoliosexualité : Une Redéfinition des Orientations Sexuelles
Les Ă©volutions sociĂ©tales visent Ă Ă©liminer les barrières et tabous liĂ©s Ă la sexualitĂ©. L’orientation sexuelle ne se limite plus Ă l’hĂ©tĂ©rosexualitĂ©, la bisexualitĂ© ou l’homosexualitĂ©. La skoliosexualitĂ© Ă©merge comme une nouvelle orientation, caractĂ©risĂ©e par une attirance envers des personnes non-binaires ou ne s’identifiant pas comme cisgenres.
Selon Genderqueerid.com, la skoliosexualité ne se restreint pas à une attirance envers un sexe spécifique, mais adopte une connotation inclusive.
Étymologie Délicate : Le Terme « Skoliosexualité »
Le terme skoliosexualité partage son étymologie avec le mot médical « scoliose », provenant du grec « skolio » signifiant « tordu ». Cette racine étymologique peut susciter des réactions mitigées dans la communauté concernée.
Certaines personnes qui s’identifient en tant que skoliosexuelles trouvent cette assimilation Ă une pratique « tordue » ou dĂ©viante peu apprĂ©ciĂ©e. Ainsi, d’autres termes tels qu’allotroposexuel ou cĂ©tĂ©rosexuel sont parfois utilisĂ©s pour Ă©viter cette connotation nĂ©gative.
Fluidité de la Skoliosexualité
La sexologue Debra Laino explique que la skoliosexualitĂ© est une orientation sexuelle très fluide, dĂ©nuĂ©e d’attirance spĂ©cifique envers les organes gĂ©nitaux. L’attraction repose plutĂ´t sur la perception des autres personnes quant Ă leur place dans l’Ă©ventail des genres.
Selon Women’s Health, la skoliosexualitĂ© se caractĂ©rise par son aspect inclusif, sans attirance spĂ©cifique envers un sexe ou genre dĂ©terminĂ©, reniant les rĂ´les assignĂ©s Ă la naissance. Les variations au sein des personnes se dĂ©finissant comme skoliosexuelles sont nombreuses, allant de l’attraction envers des personnes trans Ă celles se dĂ©finissant comme genderqueer.



Laisser un commentaire