Les relations interpersonnelles, surtout à l’ère des rencontres en ligne, révèlent des pratiques parfois douloureuses. Après le ghosting et le gophering, voici le « R-bombing », une méthode de communication qui peut laisser des cicatrices sur l’estime de soi.
1. Ghosting, Gophering, R-bombing : Les nouvelles tendances toxiques
L’univers des rencontres numériques a donné naissance à des pratiques déconcertantes. Après le ghosting (disparaître subitement) et le gophering (annuler au dernier moment), le R-bombing fait son entrée, apportant son lot de frustrations et d’incompréhensions.
2. R-bombing démystifié : Ignorer délibérément après lecture
Emma Hathorn, experte du site Seeking.com, explique que le R-bombing consiste à délibérément ignorer un message après l’avoir lu. L’expéditeur se retrouve dans un statut de « vu » sans réponse, déclenchant des sentiments de négligence et d’incompréhension.
3. Une arme passive, mais non moins nocive
Malgré son caractère passif, le R-bombing peut être une forme de manipulation. Créant un déséquilibre dans la communication, il peut mener à une dégradation de la relation. La spécialiste souligne son caractère toxique, capable d’engendrer un cycle de rupture de communication.
4. Comment Réagir au R-bombing ?
Emma Hathorn conseille de ne pas prendre le R-bombing personnellement. Il peut résulter d’un emploi du temps chargé plutôt que d’une intention délibérée d’ignorer. Prendre du recul, analyser les engagements de l’autre et limiter les messages sont des conseils essentiels. Si le comportement affecte trop l’estime de soi, il est peut-être temps de consacrer son énergie à des relations plus réciproques.
Et votre connerie, elle est quoi!!!