Home Beauté Comment se débarrasser des points noirs ?

Comment se débarrasser des points noirs ?

666
0

Bien que petits, les points noirs et filaments sébacés sont une préoccupation constante. Ces imperfections, souvent confondues, sont un défi à traiter. La dermatologue Shereene Idriss partage des solutions étonnantes pour éliminer ces intrus indésirables.

Origines des Points Noirs et Filaments Sébacés

Les « comédons ouverts », ou points noirs, sont le résultat d’une surproduction de sébum obstruant les pores cutanés. Ils se manifestent sous forme de petites boules noires, souvent concentrées sur la zone T du visage. Les filaments sébacés, quant à eux, sont des structures filiformes naturelles qui tapissent les pores de la peau, apparaissant blanches à jaune pâle en fonction de la production de sébum.

Des Faux Jumeaux : Points Noirs et Filaments Sébacés

Souvent confondus, les points noirs et les filaments sébacés ont des différences cruciales. Les points noirs résultent de l’obstruction des pores, tandis que les filaments sébacés sont des structures naturelles plus profondes autour des follicules pileux, ne bloquant pas les pores.

Évitez la tentation : Ne touchez Pas !

Il est tentant de vouloir retirer les filaments sébacés ou points noirs, mais cela ne fait qu’augmenter leur propagation. La dermatologue met en garde contre cette pratique, la considérant comme un « désastre ». Au lieu de cela, elle propose des solutions pour réduire ces intrus sans agresser la peau.

Conseils de la dermatologue américaine

  • Évitez les Touchers et Huiles : Toucher ou appliquer des huiles est déconseillé, car cela nourrit ces structures tubulaires naturelles.
  • Optez pour un Nettoyant au Soufre : Utilisez un nettoyant à base de soufre pour réguler la production de sébum.
  • Produits à Base d’Acide Salicylique : Choisissez des produits contenant de l’acide salicylique (BHA) pour absorber l’excès de sébum.
Previous articleLes Secrets des textos irrésistibles pour faire Craquer un homme instantanément
Next articleComment reconnaitre un amour destructeur ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here