L’été s’est retiré en octobre pour laisser place à des températures plus fraîches et aux vêtements d’automne. Les manteaux longs, les pulls douillets et les bottes font leur grand retour dans les rues françaises, prêts à nous accompagner pendant toute la saison hivernale. Parmi les incontournables de cette saison, le pull torsadé se démarque comme la tendance phare.
Une histoire Irlandaise
Le pull torsadé, également connu sous le nom de pull irlandais, trouve ses origines sur les îles d’Aran en Irlande à la fin du 19e siècle. À l’origine destiné aux marins, il a rapidement gagné en popularité dans les collections de mode des années 1950. Il est devenu un élément intemporel des garde-robes pour hommes et femmes, réputé pour sa chaleur et son style préppy. À l’ère du « quiet luxury, » qui met en avant les basiques de la garde-robe, le pull torsadé retrouve une place de choix. On l’a notamment vu sur les podiums des créateurs tels qu’Isabel Marant, Gabriela Hearst et Max Mara.
Comment adopter le pull torsadé ?
Le pull torsadé se décline principalement dans des tons neutres, tels que le beige, le crème, le noir ou le bleu marine. Cependant, il existe également dans des couleurs plus vives, comme le vert, le rouge et le bleu ciel. Pour éviter un look trop traditionnel, il est préférable de l’associer à des vêtements féminins. Par exemple, il peut être porté avec une minijupe et des mocassins crantés, ou avec un pantalon de costume assorti de baskets colorées. Vous pouvez aussi l’associer à une jupe longue en denim et des bottes hautes à talons pour un look chic et décontracté.