Home Beauté Qu’est-ce que le « bone smashing », cette nouvelle tendance pour redéfinir...

Qu’est-ce que le « bone smashing », cette nouvelle tendance pour redéfinir son visage ?

Qu'est-ce que le « bone smashing », cette nouvelle tendance pour redéfinir son visage ?

635
0
Ring Lights in shop photography assets image

TikTok nous surprend toujours, mais cette fois-ci, ce n’est pas de la manière la plus saine. Parmi les tendances virales sur la plateforme, l’une d’entre elles, connue sous le nom de « bone smashing » (littéralement « écrasement des os »), émerge, suscitant de sérieuses inquiétudes quant à la santé et la sécurité de ceux qui s’y essaient.

Qu’est-ce que le « bone smashing »?

Certaines personnes sont prêtes à tout pour correspondre aux standards de beauté imposés par la société. Après des tendances telles que le « beer tanning » (bronzer plus rapidement en se badigeonnant de bière) ou les faux nombrils (censés donner l’apparence de plus de minceur), voici le « bone smashing. » Cette tendance consiste littéralement à « se briser les os, » ce qui, en soi, devrait déjà sonner comme une alarme.

Sur TikTok, le hashtag #bonesmashing cumule déjà près de 3 millions de vues. Particulièrement populaire parmi les jeunes hommes, cette tendance s’avère dangereuse et met leur santé en péril. En effet, pour obtenir un visage plus masculin, certains pratiquent des coups directs sur les os du visage, utilisant parfois des outils tels que des marteaux, des cailloux, et d’autres objets contondants.

L’Objectif: Un visage « viril »

De nombreuses vidéos « avant/après » et tutoriels ont émergé ces dernières semaines, vantant les mérites de cette pratique. Le but est de sculpter une mâchoire plus carrée et définie, un menton plus fin, des pommettes proéminentes et des joues creusées. Selon les adeptes du « bone smashing » (et les normes de beauté imposées), un visage fin et anguleux serait plus masculin qu’un visage rond et joufflu.

Origines douteuses et risques réels

Apparemment, le « bone smashing » trouve son inspiration dans la loi de Wolff, énoncée par un anatomiste et chirurgien allemand au 19e siècle. Cette loi suggère que les os ne sont pas des structures statiques et qu’ils se remodelent tout au long de notre vie. Ainsi, il serait théoriquement possible de les restructurer. En exerçant des forces extérieures (ici, à l’aide d’outils contondants), le squelette répondrait en renforçant la masse osseuse, modifiant la forme du visage.

Cependant, il est essentiel de noter qu’aucune preuve scientifique ne valide cette méthode, en particulier lorsqu’elle est pratiquée en dehors d’un contexte médical. Le « bone smashing » peut causer des déformations et des fractures faciales. Il est donc fortement déconseillé de s’y adonner, au risque de compromettre sa santé.

Previous articleQuels sont les aliments qui augmentent les risques du cancer colorectal ?
Next articleLa chance va sourire à ces 3 signes astro !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here