Home Sexo Les couples pensent à la rupture à cette fréquence

Les couples pensent à la rupture à cette fréquence

334
0
Upset young man sitting on the sofa and a woman in background ignoring each other at home. Stressed married couple sitting separately in the living room. Quarrel and divorce concept.

Les relations amoureuses continuent de susciter des interrogations profondes, tant dans les médias que dans le monde scientifique. L’amour, bien qu’omniprésent dans de nombreuses cultures, reste enveloppé d’une part de mystère difficile à percer. Parmi les questions épineuses, l’une d’elles se révèle cruciale : combien de temps peut durer une relation amoureuse ? Peut-on prédire avec précision le succès d’un couple ? Et surtout, à quelle fréquence les pensées de rupture traversent-elles l’esprit des individus ?

Fréquence des Pensées de Rupture : Une Étude Éclairante

L’idée de rupture peut sembler étrange alors que l’on est en couple, mais elle peut hanter l’esprit de bien des gens, même lorsque tout semble aller pour le mieux. Sebastian Ocklenburg, professeur de psychologie à Hambourg, en Allemagne, a justement consacré une étude à cette problématique. Les résultats de ses recherches apportent un éclairage surprenant.

Sous-Estimation de la Fréquence des Pensées de Rupture

L’étude menée par Sebastian Ocklenburg et publiée dans Psychology Today révèle que les partenaires en couple ont tendance à sous-estimer la fréquence à laquelle leur moitié pense à rompre. En réalité, personne n’a une vision précise de cette réalité sous-jacente.

Cette conclusion n’est guère surprenante. Comme le souligne l’étude, il est impossible pour un partenaire de connaître exactement les pensées de l’autre. Chacun projette sa propre vision de la relation. Seuls ceux qui souffrent d’anxiété liée à l’attachement semblent s’approcher du compte précis.

L’Énigme du Nombre de Pensées de Rupture

Ce qui ressort de cette étude, c’est que déterminer le nombre exact de fois où un partenaire envisage la rupture au cours de sa relation n’est pas chose aisée. L’étude n’avance pas de chiffre précis, mais conclut que les partenaires ne peuvent pas deviner les pensées de l’autre.

Previous articleLa libido pourrait avoir un lien direct avec notre longévité, selon une étude !
Next articleLes indices d’une relation de couple fragile

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here