Home Actualités Les attentes des Français dans leurs rencontres amoureuses estivales : Un sondage...

Les attentes des Français dans leurs rencontres amoureuses estivales : Un sondage révèle les préférences

Les attentes des Français dans leurs rencontres amoureuses estivales : Un sondage révèle les préférences

300
0
Young cheerful black woman in casualwear looking at her boyfriend during discussion of curious stuff on terrace of rooftop cafe

Les vacances d’été sont souvent synonymes de rencontres amoureuses, même pour les personnes de tous âges. Avec la possibilité de s’évader du quotidien, de nombreux célibataires aspirent à trouver l’amour ou à profiter de moments agréables. Une enquête réalisée par YouGov France, et relayée par le site Seeking.com, révèle les destinations les plus prisées par ceux qui recherchent l’âme sœur ou simplement des rencontres estivales amusantes.

Les critères de choix des lieux de vacances

Selon Seeking.com, 37 % des Français sélectionnent leurs destinations de vacances en fonction des opportunités de rencontres amoureuses qu’elles offrent. Cette tendance est particulièrement forte chez les 18-24 ans (56 %) et les 25-34 ans (45 %). Les hommes semblent être plus enclins à adopter cette approche (43 %) que les femmes (31 %). Mais quelles sont les relations recherchées par les célibataires pendant leurs vacances d’été ? La majorité d’entre eux sont à la recherche de nouvelles amitiés (36 %), tandis que d’autres préfèrent une relation éphémère (31 %) ou une relation sérieuse (11 %).

Les moyens privilégiés pour rencontrer de nouvelles personnes

Pour rencontrer de nouvelles personnes, 39 % des Français optent pour des sorties, que ce soit à la plage, au restaurant ou en boîte de nuit. Les jeunes utilisent également les réseaux sociaux, avec 27 % des 18-24 ans et 25 % des 25-34 ans qui s’y tournent. Par ailleurs, 19 % des 35-44 ans utilisent des applications de rencontres pour faciliter le processus.

Les attentes dans les relations estivales

Dans ces relations estivales, les Français accordent une importance particulière aux conversations intellectuellement stimulantes (21 %). Certains recherchent des moments romantiques (19 %), en particulier les personnes âgées de 45 à 55 ans (27 %). Certains souhaitent également vivre des expériences différentes de leur quotidien, comme un dîner dans un restaurant étoilé (16 %).

Previous articleLes femmes célibataires seraient plus épanouies que celles en couple, selon une étude
Next articleLes meilleures destinations estivales pour trouver l’amour : où partir cet été ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here