L’orgasme est un plaisir que beaucoup aimeraient atteindre à chaque rapport sexuel. Heureusement, il existe de nombreuses techniques pour aider les femmes à atteindre l’orgasme, même lors de rapports sexuels avec pénétration. Selon une étude américaine citée par Grazia, il existe quatre types de techniques de stimulation de différentes zones érogènes que les femmes utilisent pendant la pénétration.
Trouver le bon angle : la technique du mouvement du bassin
Pour trouver l’angle de pénétration qui a le plus de chances d’amener la femme à l’orgasme, elle bouge son bassin dans différentes positions. C’est la technique la plus appréciée par la plupart des femmes. En ayant presque la même popularité que l’angling, la technique décrite précédemment, il y a le shallowing. Il s’agit de stimuler les terminaisons nerveuses du vagin qui sont très sensibles et se trouvent à l’entrée de l’organe. La technique consiste donc à effectuer une pénétration peu profonde.
Le rocking : une technique de stimulation clitoridienne
Le rocking est la troisième technique sexuelle utilisée par les femmes. Elle permet de stimuler une zone très érogène chez la femme : le gland du clitoris. Pour mettre en œuvre cette technique, la femme et/ou son partenaire cherchent à frotter leur pubis l’un contre l’autre pendant la pénétration. Cela signifie que la pénétration ne doit pas être effectuée à un rythme élevé. Pendant la pénétration, la femme peut également stimuler son clitoris avec son doigt, une technique appelée le pairing.