Le ministre délégué aux Transports, Clément Beaune, a lancé un appel aux sociétés autoroutières pour qu’elles accordent une réduction aux automobilistes pendant les vacances d’été, au moins équivalente aux 10% offerts l’année dernière aux détenteurs de chèques-vacances. Vinci Autoroutes a rapidement répondu à cette demande.
Une réduction de 20% sur le péage pour les utilisateurs de chèques-vacances
Dans un communiqué publié sur son site internet, Vinci Autoroutes, qui gère plusieurs autoroutes en France dont les A10, A11 et A7, a annoncé qu’il offrirait cet été une remise de 20% sur le péage aux utilisateurs de chèques-vacances.
Comment ça fonctionne ?
Selon le communiqué de Vinci Autoroutes, toute personne rechargeant son abonnement télépéage Ulys Liber-t Vacances avec des chèques-vacances entre le 15 juin et le 31 juillet, d’un montant compris entre 20 et 250 euros, bénéficiera d’un complément de 20% de la somme versée de la part de Vinci Autoroutes. Le montant crédité pourra être utilisé pour régler tout trajet autoroutier futur, que ce soit cet été ou ultérieurement.
A titre de rappel, l’été dernier, les principales sociétés d’autoroutes avaient accordé une réduction de 10% sur les trajets aux détenteurs d’un badge de télépéage qui payaient avec des chèques-vacances.