Début avril, le site de l’agence de voyages Cruise Nation a dévoilé les résultats d’un sondage mettant en lumière le top 10 des comportements jugés comme étant les plus énervants de la part des touristes durant un voyage.
Ce sondage a été effectué auprès de 1000 voyageurs du Royaume-Uni dont voici le résultat :
Se montrer grossier à l’égard du personnel de la compagnie aérienne rafle la première place de ce sondage avec une note de 9,1/10
A la seconde position vient le fait d’abandonner ses déchets sur la plage ou au bord de la piscine avec un score de 8,9/10
Ensuite, le fait de se montrer irrespectueux vis-à-vis du personnel d’un restaurant ou d’un hôtel arrive à la troisième place avec un score 8,8/10, suivi du fait d’être ivre et adopter un comportement inapproprié dans l’avion.
A la cinquième place de ce sondage, on trouve les enfants qui donnent des coups de pied dans votre siège, à bord de l’avion. Ce phénomène détient le score de 8,5/10.
A la sixième place, on retrouve les compagnons de voyage qui veulent rejoindre l’aéroport « trop tard », suivi du fait d’être ivre et adopter un comportement tapageur en public, une fois arrivé à destination.
Egalement dans ce top 10 des comportements les plus énervants, on retrouve à la 8e place le fait d’accaparer les transats autour de la piscine de l’hôtel, en y laissant dès l’aube des serviettes.
A la 9e place de ce classement, le fait d’écouter de la musique à un volume excessivement élevé dans le logement des vacances agace les voyageurs.
Et finalement, à la 10e place de ce sondage, on retrouve le fait de ne pas enlever ses déchets de la table, après avoir déjeuné dans un restaurant en libre-service de l’aéroport. C’est un comportement qui agace de plus en plus les voyageurs.