Selon l’astrocoach Nathalie Marcot, certains signes du Zodiaque préfèrent la solitude plutôt que d’être en compagnie des autres, et parmi eux se trouve le Capricorne. Gouverné par Saturne, ce signe du début de l’hiver a une propension naturelle à vouloir rester seul.
Un signe introverti et réservé
Le Capricorne est décrit comme introverti, réservé et orienté vers l’introspection. Contrairement à des signes comme les Gémeaux, qui aiment les soirées entre amis, les natifs de ce signe préfèrent plutôt la tranquillité. Le capricorne est même surnommé « l’ermite » en raison de son besoin de solitude.
Se ressourcer et réfléchir en solitaire
Ce signe a besoin de se retrouver seul pour se ressourcer, réfléchir et se recentrer. Cependant, cela ne signifie pas qu’il évite toute interaction sociale, mais plutôt que les natifs de ce signe ont tendance à avoir un cercle d’amis très restreint, se limitant à quelques amis très proches. Selon Nathalie Marcot, l’astrocoach, le Capricorne se contente généralement de 2 ou 3 amis avec qui il entretient une véritable proximité.
Toutefois, Il est utile de noter que ces caractéristiques ne s’appliquent pas à tous les natifs du signe du Capricorne. Chaque personne est unique et peut présenter des variations en fonction de son ascendant, de sa lune et d’autres facteurs astrologiques.