Selon une étude récente menée par le site de rencontres extraconjugales Gleeden, en partenariat avec YouGov, les femmes françaises sont de plus en plus infidèles.
L’étude a interrogé un total de 6 042 personnes de différents pays européens, dont la Belgique, la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et le Royaume-Uni, sur leur rapport à l’infidélité en avril 2022.
En France, environ un homme sur trois admet pouvoir envisager l’infidélité si la relation reste secrète, et 46% d’entre eux ont déjà sauté le pas. Les Français ont également tendance à avoir des relations extraconjugales non-exclusives, comme l’ont confirmé les chiffres de l’enquête.
18% des hommes interrogés ont déclaré avoir déjà expérimenté des plans à trois ou de l’échangisme, et 33% se disent intéressés par ces pratiques.
Du côté des femmes, l’étude a également constaté une augmentation de la tendance à l’infidélité. Alors qu’elles n’étaient que 32% à céder à la tentation en 2014, 38% d’entre elles admettent maintenant avoir déjà trompé leur partenaire.