Home Sexo Sexo : Saviez-vous que les femmes aussi pouvaient avoir une érection ?...

Sexo : Saviez-vous que les femmes aussi pouvaient avoir une érection ? On vous explique le phénomène

911
0

La sexualité est un domaine complexe qui peut parfois nous surprendre, que l’on soit novice ou expérimenté. Les zones érogènes sont multiples et les pratiques sexuelles diverses, et même les phénomènes physiques les plus classiques peuvent parfois révéler des secrets cachés. Parmi ceux-ci, on trouve l’érection, que l’on croyait réservée aux hommes.

Pourtant, selon les scientifiques, les femmes peuvent également avoir une érection, grâce à leur clitoris. Cette découverte était jusqu’à présent méconnue en raison de l’invisibilité de l’érection féminine. Contrairement à l’érection masculine qui est visible avec le pénis à l’extérieur du corps, l’organe concerné chez les femmes, le clitoris, est largement dissimulé à l’intérieur du corps.

Seuls le gland et le capuchon sont visibles à l’œil nu, le corps du clitoris ainsi que les piliers et bulbes vestibulaires étant cachés derrière les lèvres du vagin. Lorsque le clitoris entre en érection, le mécanisme se déroule donc principalement sous la peau.

Le clitoris est une zone extrêmement sensible au toucher grâce à ses plus de 10 000 fibres nerveuses, et il s’agit d’une zone érogène de choix pour les femmes. Lorsqu’il est stimulé, l’excitation sexuelle peut atteindre son apogée.

Comme le pénis, le clitoris est également composé de tissus érectiles. Lorsque la femme est excitée, un influx nerveux se déclenche, provoquant la contraction de plusieurs muscles de l’appareil génital féminin, qui augmentent ensuite l’afflux de sang dans les tissus érectiles, notamment les bulbes, les piliers et le corps du clitoris. Ces derniers vont gonfler, tout comme le clitoris tout entier, et l’érection aura alors lieu. Contrairement à l’érection masculine, le clitoris ne devient pas 100% rigide lorsqu’il se « dresse » en raison de sa fonction biologique.

En effet, l’érection féminine ne sert pas à la pénétration, contrairement à l’érection masculine, mais plutôt à la lubrification de l’appareil génital féminin.

Le clitoris prépare ainsi le corps à une éventuelle pénétration et à recevoir la relation sexuelle de manière optimale. De plus, le clitoris prendrait plus de temps que le pénis à s’ériger complètement, entre 20 à 30 minutes pour le premier, contre quelques secondes seulement pour le second. Cette différence pourrait expliquer pourquoi certaines femmes préfèrent les préliminaires plus longs.

Previous articleQue ressent-on vraiment au moment de mourir ? Une étude s’est penchée sur la question
Next articleAstro : Un mouvement planétaire rarissime aura lieu ce mois de mai

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here