Home Voyage Vacances : La destination à éviter cet été selon Fodor’s Travel

Vacances : La destination à éviter cet été selon Fodor’s Travel

Vacances : La destination à éviter cet été selon Fodor’s Travel

401
0

Fodor’s Travel, le guide touristique de renom, a publié son classement annuel des destinations à éviter pour les vacances. Les experts journalistiques de Fodor’s basent leur sélection sur trois critères clés : les sites naturels en besoin de répit, les destinations culturelles saturées par le tourisme de masse, et les endroits touchés par les crises environnementales et autres.
L’objectif de cette initiative n’est pas de boycotter les destinations, mais plutôt de les protéger en encourageant les voyageurs à faire des choix plus écologiques.

Cette année, la ville française d’Étretat en Normandie a été classée en tête de la liste « No list » de Fodor’s. Cette jolie ville est célèbre pour ses paysages spectaculaires, ses falaises grandioses et son littoral.

Cependant, l’érosion importante du littoral ces dernières années, due à la sur-fréquentation touristique, est devenue préoccupante. Chaque année, plus d’un million de touristes se rendent sur les fameuses falaises et endommagent le littoral, ce qui a également entraîné des glissements de terrain fréquents. Fodor’s encourage donc les voyageurs à choisir des destinations plus durables et à voyager de manière plus responsable.

Le célèbre parc national des Calanques, en France, est également sur la liste de Fodor’s en raison de sa sur-fréquentation. La municipalité a mis en place un système de réservation pour limiter l’accès aux différentes plages, permettant seulement 400 visiteurs par jour.

Fodor’s met également en avant les monuments endommagés par les crises climatiques ou la main de l’homme, et appelle les voyageurs à ne pas les visiter jusqu’à ce que la terre, l’air et la mer se soient remis de ces dommages.

Le guide touristique encourage les touristes à choisir des destinations plus durables et réglementées afin de préserver l’environnement et de protéger ces sites pour les générations futures.

Previous articleQu’est ce que la graisse beige, cette « bonne » graisse qui fait maigrir ?
Next articleConnaissez-vous la méthode O, cette méthode à utiliser pendant l’orgasme pour atteindre vos objectifs de vie ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here