Home Actualités Des vaccins contre le cancer et les maladies cardiovasculaires pourraient voir le...

Des vaccins contre le cancer et les maladies cardiovasculaires pourraient voir le jour d’ici 2030 !

Des vaccins contre le cancer et les maladies cardiovasculaires pourraient voir le jour d'ici 2030 !

1218
0

Les avancées technologiques dans la recherche des vaccins à ARN messager contre le Covid-19 ont accéléré la recherche pour d’autres maladies, notamment le cancer et les maladies cardiovasculaires. Des scientifiques prédisent que de nouveaux vaccins révolutionnaires pourraient être disponibles d’ici 2030 et sauver des millions de vies.

Le directeur médical de la société pharmaceutique Moderna, qui a créé un vaccin de pointe contre le Covid-19, a déclaré que l’entreprise serait en mesure d’offrir des traitements contre le cancer dans les cinq prochaines années.
« Je pense que nous serons en mesure d’offrir des vaccins anticancéreux personnalisés contre plusieurs types de tumeurs à des personnes du monde entier », a affirmé Paul Burton, le directeur médical de Moderna au Guardian.

Il prédit également que dans dix ans, il sera possible de réparer et modifier génétiquement les maladies avec une relative simplicité en utilisant la technologie basée sur l’ARN messager.

Les vaccins anticancéreux à base d’ARN messager seront capables d’alerter le système immunitaire lorsqu’un cancer se développe dans l’organisme du patient, ce qui permettra de l’attaquer et de le détruire sans altérer les cellules saines. Cependant, les scientifiques avertissent que ces avancées nécessitent un investissement élevé pour être maintenues.

Previous articlePâques : Les vertus insoupçonnées du chocolat !
Next articleTravail : qu’est-ce que le « rage applying » ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here