le magazine Forbes a publié son classement annuel des personnes les plus riches du monde. Pour la première fois dans l’histoire du classement, l’homme et la femme les plus riches du monde sont français. Bernard Arnault, PDG du géant du luxe LVMH, a pris la première place avec une fortune estimée à 211 milliards de dollars, détrônant ainsi Elon Musk, PDG de Tesla et de SpaceX, qui a chuté à la deuxième place avec une fortune de 180 milliards de dollars. Jeff Bezos, fondateur d’Amazon, se classe troisième avec une fortune de 114 milliards de dollars.
Du côté des femmes, Françoise Bettencourt Meyers, la petite-fille du fondateur de L’Oréal, est la femme la plus riche du monde cette année, avec une fortune de 80,5 milliards de dollars. Elle se classe à la 11e place du classement général.
Forbes a également noté une baisse de 500 milliards de dollars par rapport à l’année précédente, avec 2 640 personnes dans le monde ayant une fortune de plus de 10 chiffres. Larry Ellison, co-fondateur de la compagnie de logiciels Oracle, se classe quatrième avec une fortune de 107 milliards de dollars, et Warren Buffett, patron du conglomérat de sociétés d’investissement Berkshire Hathaway, vient en cinquième position avec une fortune de 106 milliards de dollars.
Cette année, les personnes les plus riches du monde ont connu une baisse de leur fortune, mais les familles Arnault et Bettencourt Meyers ont maintenu leur position en tête du classement grâce à leur empire du luxe et de la cosmétique, respectivement.