La qualité de nos cheveux dépend de nombreux facteurs, comme notre alimentation ou notre hygiène de vie, mais aussi de nos habitudes. Certaines peuvent même être très néfastes pour notre crinière, comme le fait de dormir avec un élastique dans les cheveux.
En effet, selon le coiffeur Tom Smith, cette habitude peut causer des dégâts à long terme en créant une tension au niveau de l’élastique qui peut casser la fibre capillaire. De plus, elle peut laisser des marques sur les cheveux qui seront difficiles à faire partir au réveil.
Cependant, si attacher ses cheveux la nuit peut être une bonne idée, notamment pour les cheveux longs, il est important de le faire avec les bons accessoires. Tom Smith recommande ainsi l’utilisation d’un chouchou en soie, qui n’abîmera pas les cheveux et ne laissera pas de marque sur la coiffure.
Une autre astuce est de réaliser des tresses pas trop serrées, qui permettront de protéger les cheveux pendant la nuit sans les abîmer. Il est également important d’éviter de se frotter les cheveux avec une serviette, de dormir les cheveux mouillés ou d’utiliser des appareils chauffants trop régulièrement pour préserver la santé de sa chevelure.