Selon deux études publiées dans la revue JAMA Network Open, l’administration d’une hormone appelée Kisspeptine peut stimuler efficacement les réponses sexuelles chez des individus atteints d’un trouble du désir sexuel hypoactif.
Ces études ont été menées par des chercheurs de l’Imperial College de Londres où ils ont étudié les effets des injections de kisspeptine chez 32 femmes et 32 hommes souffrant de HSDD (trouble du désir sexuel hypoactif).
Il en résulte que l’injection de cette hormone pourrait bien atténuer l’hyperactivité dans les régions liées au HSDD tout en stimulant l’activité dans les régions sexuelles clés du cerveau.
Du côté des hommes, l’injection de la kisspeptine aurait un impact sur la rigidité du pénis.
Commentant les résultats obtenus, le co-auteur de l’étude, Dr Alexander Comninos a indiqué à la BBC : « Les femmes et les hommes ayant un faible désir sexuel trouvent qu’il y a trop de réflexion sur la performance – ils sont introspectifs et cela supprime les pulsions primales afin qu’ils ne soient pas excités ».
Certes, d’autres études plus importantes sont nécessaires, mais il n’en reste pas moins que cette hormone peut être une piste très intéressante et l’injection de cette hormone pourrait être développée comme traitement des troubles de la libido notamment en raison des avantages apparents et l’absence d’effets secondaires signalés.