Une étude menée par des chercheurs de l’Université de Tilburg et publiée dans le magazine Psychological Science a révélé les indices et le schéma que prend un couple avant de songer à commencer à voir ailleurs et d’être infidèle à son partenaire.
Selon cette étude, un phénomène de déclin tangible semble exister avant tout acte d’infidélité.
L’étude a porté sur 1000 personnes adultes résidant en Allemagne.
Les scientifiques ont étudié les fluctuations de leur bien-être avant et après l’acte d’infidélité.
Le résultat démontre l’existence d’un déclin significatif du bien-être chez les deux partenaires avant le passage à l’acte.
Des problèmes relationnels précèdent généralement le passage à l’infidélité. Egalement, peu de couples retrouvent le même niveau de bien-être et de sérénité après avoir été victime d’une infidélité de la part de leur partenaire.
D’une manière plus globale, l’étude met en relief le fait que les relations du couple sont déjà dysfonctionnelles avant que l’un des deux- ou les deux- décident de voir ailleurs.
Certains trucs peuvent contribuer à éviter que cela n’arrive.
En effet, la première chose à faire dans un couple pour renforcer les liens est de privilégier la communication.
Parlez entre vous, communiquez sur vos sentiments, besoins ou encore sur vos attentes. Ca ne pourra que vous être bénéfique.
Également, il est recommandé de partager des activités à deux, ce qui renforce considérablement les liens existants et ravive la flamme.
Il faut également faire preuve d’honnêteté et être ouvert d’esprit pour préserver son couple, respecter les besoins et les intérêts de chacun des partenaires.
Et finalement, la confiance est un critère fondamental pour assurer le bon fonctionnement d’un couple et pour éviter qu’il bascule de l’autre côté obscure et franchir la ligne rouge.