Avoir une sexualité épanouie fait peut-être partie de vos résolutions pour l’année 2023.
Le sexe dépasse la simple performance et se définit comme étant un moment de désir, de partage et de plaisir où les deux partenaires se laissent aller pour atteindre le graal.
Pour vous aider à tenir vos résolutions, voici cinq bonnes résolutions sexo à appliquer.
- Communiquer avec son/sa partenaire
Que vous soyez ensemble depuis trois mois ou dix ans, la clé d’une relation réussie, et donc d’une sexualité réussie est la communication.
Il s’agit là de toujours prendre en compte les besoins ainsi que les sentiments de son partenaire pour parvenir à se satisfaire mutuellement.
Ces moments d’échanges sont primordiales et permettront de mieux connaitre son partenaire ainsi que ses désirs du moment qui peuvent varier et changer avec le temps.
Par exemple, ce qui plaisait à votre partenaire il y a quelques temps, peut ne plus lui plaire et seule une communication sincère et directe vous permettra de le savoir. Alors pourquoi passer à côté d’un épanouissement sexuel ?
- Ne pas laisser la monotonie s’installer et faire place à la découverte
La sexualité n’est pas un sujet fermé avec des gestes mécaniques à faire et à refaire. Il y’a toujours quelque chose à apprendre sur votre sexualité. Et pour le savoir, vous devez avoir l’esprit ouvert et vous laisser aller à la tentation pour découvrir des zones et des expériences que vous n’avez jamais essayé auparavant. Vous risquez d’ailleurs de vous surprendre et d’apprendre des choses sur vous que vous ignoriez.
La masturbation est d’ailleurs un excellent moyen pour apprendre à connaitre son corps, ses désirs et ses besoins.
Le but ici est de varier les expériences pour un maximum de plaisir. Ca ne fera que renforcer votre couple.
- Laisser ses complexes à l’extérieur
Les complexes peuvent être un véritable handicap et peuvent vous empêcher de vous lâcher complètement pour déguster et apprécier le plasir de la chair.
En vous focalisant sur vos complexes, vous risquez de ne plus pouvoir vous concentrer et de vous déconnecter de votre partenaire.
C’est pour cela qu’au lit, il faut apprendre à oublier tous ses complexes.
Certes, c’est plus facile à dire qu’à faire, mais avec de l’exercice, vous y parviendrez.
Il faut apprendre à lâcher prise lors de vos rapports sexuels et vous verrez immédiatement l’effet bénéfique que ça aura.
Et d’ailleurs, dites-vous bien un truc, si votre partenaire est bien au lit avec vous, c’est que forcément il vous apprécie telle que vous êtes et qu’il éprouve du désir pour vous.
Alors autant se concentrer sur ce moment pour en faire un pur moment de plaisir.
- Ecouter ses propres besoins
En voilà une bonne résolution à mettre en application cette année.
Penser à soi-même, à ses propres désirs et plaisirs avant de penser à son partenaire et aux besoins de son partenaire.
Parfois, il faut apprendre à être limite égoiste et à ne penser qu’à soi-même !
Vous voulez essayer telle position, faites-le savoir directement et librement à votre partenaire ! Si au contraire, vous n’êtes pas d’attaque pour faire l’amour, rien ne vous oblige à vous y forcer et vous pouvez écouter votre corps et refuser tout simplement.
Une chose est sûre, apprenez à vous écouter, à écouter vos désirs et vos propres besoins. N’oublions pas que le sexe est avant tout un bon moment de détente, alors inutile de vous mettre trop de pression.
- Utiliser un sex-toy
L’utilisation d’un sex-toy peut être perçue par beaucoup comme tabou et beaucoup n’osent pas l’utiliser.
Pourtant, varier les plaisirs ne peut qu’être bénéfique et vous permettra de découvrir une autre facette de vous-même et de votre partenaire.
C’est un excellent moyen, à utiliser en solo ou en couple, pour pimenter la vie sexuelle et de connaitre des sensations, que vous ne connaissiez peut-être pas avant.